Comme dans tous les sports, il est indispensable de maîtriser certains rouages pour être un as du bowling. Qu’ils proviennent de recueils, ou de conseils de professionnels, les astuces sont toujours importantes.
Voici quelques recommandations pour bien réussir vos parties de bowling.
On parle de Strike quand toutes les quilles sont renversées lors du premier tir. Selon Robert Daage, moniteur de bowling en Seine, certaines pratiques sont nécessaires pour maximiser les chances d’y arriver. Il faut surtout bien positionner les pieds. Choisissez donc une latte bien précise. Les lattes ne sont rien d’autre que les nombreuses lignes présentes sur la piste. Il y en a pratiquement 39. Il vous faudra aussi choisir la flèche de lancement.
Elles sont également présentes sur la piste. Vous devez savoir que l’objectif est de pouvoir mettre la boule à droite de la quille N° 1, plus précisément entre la N° 1 et la N° 3. Les lattes N° 2 et 17 sont les plus conseillées pour réussir ce positionnement.
En définitive, ces quelques éléments doivent pouvoir vous aider à réussir vos parties de bowling de plaisir ou à bien vous préparer dans le cadre de compétitions à l’échelle nationale (les tournois organisés par la Fédération Française de Bowling et de Sport de Quilles) ou internationale (les compétitions de la Fédération Internationale des Quilleurs). Vous devez par ailleurs intégrer ses rouages avant de parier sur le bowling.
- Contact et Mentions légales - (c) 2025